Joël Perreault a été nommé entraîneur adjoint au sein de l’une des deux équipes canadiennes qui prendront part au championnat du monde des moins de 17 ans qui aura lieu du 31 octobre au 7 novembre 2025 à Truro, en Nouvelle-Écosse.
Le pilote de l’Océanic de Rimouski secondera l’entraîneur-chef de la formation Canada Blancs, Scott Barney, qui dirige les Wolves de Sudbury dans la Ligue junior de l’Ontario.
Perreault sera assisté dans ses fonctions par Kyle Chipchura, un ancien choix de premier tour du Canadien de Montréal en 2004. Ce dernier est l’entraîneur-chef des Oil Kings d’Edmonton dans la Ligue junior de l’Ouest.
À sa deuxième saison comme pilote en chef des Bas-laurentiens, Perreault a mené sa formation jusqu’en finale de la Ligue de hockey junior Maritimes-Québec ainsi qu’à la Coupe Memorial comme équipe hôtesse.
Depuis le début de sa carrière d’entraîneur, il a occupé différents postes de 2016 à 2023 au Québec dans les catégories M15, Espoir et M18, décrochant notamment le titre d’entraîneur de l’année avec les Vikings de Saint-Eustache M18 AAA en 2022-2023.