Fraîchement acquis par le Canadien de Montréal comme joueur autonome le 1er juillet dernier, Alex Belzile a la ferme intention de se tailler un poste avec le grand club pour la saison 2025-2026.

En entrevue sur nos ondes, mardi, dans le Retour de l’Est, l’athlète originaire de Saint-Éloi a déclaré que son objectif principal est de percer l’alignement du Canadien, mais il ne sera pas découragé s’il devait être cédé dans la Ligue américaine au terme du camp d’entraînement qui s’amorcera en septembre prochain.

Après avoir passé deux saisons avec le Wolf Pack de Hartford, le club-école des Rangers de New York dans la Ligue américaine, Belzile est de retour avec l’organisation du Canadien avec qui il a passé cinq saisons entre 2018 et 2023.

Il a disputé un total de 44 rencontres avec le grand club dans la Ligue nationale de hockey, où il a récolté 15 points, dont six buts. Il a connu sa meilleure récolte avec le tricolore en 2022-2023 avec un total de 14 points en 31 matchs et il a inscrit son premier but dans le Circuit Bettman le 12 février 2023 face aux Oilers d’Edmonton, alors qu’il a déjoué le gardien de but Stuart Skinner.

Alex Belzile a paraphé une entente d’une saison à deux volets avec le Canadien, ce qui lui garantit un poste avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine si jamais il devait être retranché lors du camp d’entraînement à l’automne prochain.