L’inquiétude gagne du terrain chez les employés de l’usine de papier F.F. Soucy de Rivière-du-Loup.
Tel que rapporté par Ciel Fm plus tôt cette semaine, la direction s’attend à un arrêt temporaire des activités de l’usine le ou vers le 28 juillet. La mise sur pause pourrait perdurer jusqu’au 11 août. Or, cette mise sur pause des opérations survient quelques jours seulement après une autre mise à l’arrêt des activités.
En effet, notre service de nouvelles a appris que les employés venaient tout juste de reprendre le travail ce lundi, et ce, après une pause forcée de trois semaines. Plusieurs ont donc été surpris d’apprendre qu’un autre arrêt de la production était dans les cartons pour la fin du mois de juillet. La situation a provoqué un climat d’incertitude parmi les employés.
Quelques-uns d’entre eux, sous le couvert de l’anonymat, ont pris contact avec notre service de nouvelles, se disant inquiets pour l’avenir de l’usine. Ils remettent notamment en doute les raisons évoquées par la direction, qui soutient que l’arrêt est causé par un manque de copeaux. Or, selon un employé, des fournisseurs se seraient fait refuser la livraison depuis au moins quatre semaines.
Un employé mentionne même que de vider l’entièreté de l’inventaire de copaux à l’usine serait du jamais-vu en vingt ans. Selon lui, il serait illogique d’agir ainsi si la direction souhaite un redémarrage des opérations à court terme.
Notre service de nouvelles a rejoint le directeur Steve Michaud. Ce dernier ne souhaite toutefois pas commenter nos informations, et ce, par respect pour ses partenaires, ses employés et ses clients.