Un incendie majeur a éclaté lundi soir dans les installations de la Buanderie Normand et fils à Rivière-du-Loup.

Une trentaine de pompiers ont été dépêchés sur la rue des Équipements, dans le parc industriel. Un important panache de fumée est visible et la circulation est au ralenti dans le secteur. La bâtisse est considérée comme une perte totale, puisqu’elle s’est effondrée.

Selon les informations récoltées sur place auprès d’Éric Bérubé, directeur du Service de la sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL), personne ne se trouvait à l’intérieur au moment de l’incendie. L’équipe du SSIRDL mènera une recherche afin de déterminer les causes et circonstances de l’incendie. Pour le moment, aucun élément criminel n’a été décelé sur le site.

Rappelons qu’il s’agit du deuxième incendie a éclaté dans une buanderie à Rivière-du-Loup en l’espace de quelques mois. En janvier, la Buanderie Rivière-du-Loup, située sur la rue Fraser, avait été la proie des flammes. À ce moment, les autorités avaient mentionné que  « certains indices laissaient croire à un incendie d’origine suspecte ».

Le directeur du Service de la sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup Éric Bérubé sera en entrevue demain matin à 7 h 20 dans l’émission Bonjour Grand-Portage avec Kévin Beaulé pour faire le point sur cet incendie.