Dans la Ligue de baseball senior Puribec, le Shaker de Rimouski a remporté les deux rencontres présentées au cours de la fin de semaine.

Tout d’abord vendredi soir, la formation rimouskoise a signé sa première victoire en 2025 en venant gâcher l’ouverture locale des Allées du Boulevard de Matane avec un gain facile de 11-1.

L’attaque du Shaker a réussi 10 coups sûrs laissant 14 coureurs sur les buts, tandis que Alexis Roy et Pier-Luc Ouellet se sont distingués avec trois points produits chacun.

Benjamin Roy a mérité sa première victoire de la saison sur la butte en lançant cinq manches n’accordant que quatre coups sûrs.

Et puis dimanche après midi, le Shaker disputaient son ouverture locale et les amateurs présents au Complexe sportif Guillaume Leblanc ont eu droit à tout un spectacle. Tirant de l’arrière 5-2 en fin de septième manche, les hommes de Jean-Philippe Marcoux-Tortillet ont inscrit quatre points pour transformer une probable défaite en victoire de 6-5.

Ce dernier a frappé un simple bon pour deux points qui a provoqué l’égalité avant de voir Ludovic Dubé y aller du coup sûr gagnant avec les buts remplis après deux retraits.

Au monticule pendant deux manches et deux tiers, Jean-Philippe Marcoux-Tortillet a blanchi l’adversaire n’accordant qu’un seul coup sûr pour mériter la victoire.

Du côté des visiteurs, la défaite va au dossier de Xavier McNicoll-Belzile. Ce dernier est venu en relève à Tristan Michaud-Thériault à la septième manche après un retrait sans pouvoir fermer les livres permettant trois points.

Le Shaker a maintenant un dossier de deux victoires et une défaite cette saison et l’équipe disputera son prochain match vendredi soir, alors que le Ciel FM de Rivière-du-Loup sera de passage aux Complexe sportif Guillaume-Leblanc.

Deux défaites pour Trois-Pistoles et Edmundston 

Le Bérubé GM de Trois-Pistoles a perdu ses deux matchs du week-end. La veille du revers face au Shaker, les hommes de Yannick Dumais étaient à Edmundston pour affronter le Frontière FM et les locaux ont signé un troisième gain consécutif avec une victoire de 10-4.

La formation du Nouveau-Brunswick a prolongé à quatre sa série de victoires le lendemain en disposant des Industries Desjardins du Kamouraska par la marque de 3-2 devant ses partisans, dimanche après-midi.

Au classement, on retrouve Edmundston au sommet avec quatre gains en autant de matchs, suivi du Shaker de Rimouski à un match et demi de la tête, tout comme les Industries Desjardins du Kamouraska.