La députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, a annoncé des investissements de 12 140 829 $ pour soutenir l’entretien et la réfection du réseau routier local dans Bellechasse et Les Etchemins.

Ces fonds, issus du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), visent à améliorer la sécurité et l’efficacité des infrastructures municipales. Les travaux se dérouleront durant l’été et s’inscrivent dans un financement annuel du ministère des Transports et de la Mobilité durable. Pour 2025-2026, le gouvernement prévoit un investissement global de 384,2 M$ dans le cadre du programme d’aide à l’échelle du Québec.

Parmi les municipalités bénéficiaires, Saint-Gervais reçoit 2,4 M$, Saint-Raphaël-de-Bellechasse 2,1 M$ et Saint-Damien-de-Buckland 1,1 M$. D’autres localités comme Lac-Etchemin, Saint-Malachie et Armagh obtiennent aussi des sommes pour l’entretien et le redressement des routes. L’objectif est d’assurer des déplacements sécuritaires et de soutenir le développement régional par un réseau routier fiable.