Le gouvernement du Québec accorde une aide de 1 533 989 $ à Saint-Isidore, via le programme PRIMEAU 2023, pour améliorer son réseau d’aqueduc.
Ce montant financera 95 % d’un projet de 1,6 M$ visant à aménager et raccorder trois nouveaux puits à la station de traitement existante. L’initiative assurera l’approvisionnement en eau potable pour 1 553 résidents, en réponse à la dégradation des puits actuels. L’annonce a été faite par le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, au nom de la ministre Andrée Laforest.
Le soutien découle du Plan québécois des infrastructures 2025-2035, qui investit 7 G$ dans les services municipaux. Le projet s’inscrit dans la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable, incitant les municipalités à adopter des pratiques durables. Des bonifications d’aide sont offertes à celles qui s’engagent dans cette démarche. Une campagne de sensibilisation intitulée « Votre eau, c’est notre eau à tous » accompagne le programme. Le maire Réal Turgeon salue la rapidité du soutien reçu.