Plusieurs joueurs de l’édition 2000 de l’Océanic de Rimouski, qui ont remporté la Coupe Memorial, étaient de passage au Colisée Financière Sun Life lors d’une séance de questions avec les nombreux médias venus de partout au Canada.

Les Juraj Kolnik, Jean-Philippe Brière, Michel Ouellet, Jonathan Beaulieu, Brad Richards et compagnie ont partagé leurs nombreux souvenirs de leur passage à Rimouski et la conquête de la Coupe Memorial il y 25 ans représente pour la majorité d’entre eux le plus beau souvenir de leur carrière.

Même qu’on peut dire qu’ils ont toujours l’Océanic tatoué sur le cœur. L’un ceux-là est Brad Richard, qui était de passage à Rimouski pour la première fois depuis 2009.

Selon les propos rapportés par le Soir.ca l’athlète originaire de l’Île-du-Prince-Édouard a dit qu’il a énormément appris des ses trois saisons passées au sein de l’organisation et qu’elles le marqueront pour le reste de sa vie.

Co-président d’honneur en compagnie de Jonathan Beaulieu, Brad Richard avait connu une saison du tonnerre en 1999-2000 avec une récolte de 186 points en 63 matchs saison régulière et 37 points en seulement 12 rencontres de séries.

Il a permis à l’Océanic de mettre la main sur la première Coupe du Président de son histoire et lors du tournoi de la Coupe Memorial, qui était présenté à Halifax au printemps 2000, l’équipe dirigée par Doris Labonté avait disposé des Colts Barrie en grande finale par la marque de 6-2 pour procurer la première et seule Coupe Memorial dans l’histoire de l’organisation rimouskoise.

Richards a par la suite connu une brillante carrière dans la Ligue nationale de hockey, où il a récolté 932 points en 1126 rencontres avec le Lightning de Tampa Bay, les Stars de Dallas, les Rangers de New York, les Blackhawks de Chicago et les Red Wings de Détroit entre 2000 et 2016.

Il a remporté deux coupes Stanley, avec Tampa Bay en 2004 et Chicago en 2015, et ses prouesses en 2004 avec le Lightning lui ont valu le trophée Conn-Smyth, remis au joueur par excellence des séries.