Le projet de construction d’un édifice abritant les bureaux municipaux ainsi que la caserne de pompiers pourra aller de l’avant à Saint-Simon-de-Rimouski.
Lors de l’ouverture des soumissions en février dernier, le maire Denis Marcoux mentionnait que le projet était maintenant entre les mains du ministère des Affaires municipales, principal bailleur de fonds de la nouvelle construction. L’élu pourra maintenant se réjouir, car le gouvernement du Québec a confirmé mercredi après-midi son implication. Par voie de communiqué, Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales, et Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, ont confirmé l’octroi d’une somme légèrement supérieure à 2,3 millions de dollars.
Le nouveau bâtiment, situé sur la route 132, aura une superficie au sol d’environ 345 mètres carrés, et sera aménagé sur deux niveaux. Le projet vise notamment à offrir au Service de sécurité incendie un emplacement conforme aux normes pour les véhicules, et prévoit l’aménagement d’espaces adéquats pour la décontamination et le séchage des équipements. En ce qui concerne les bureaux municipaux, ceux-ci fourniront suffisamment d’espace pour les postes de travail et l’archivage, en plus d’être adaptés pour les personnes à mobilité réduite.
Les travaux, qui pourraient débuter très prochainement et qui devraient s’échelonner sur une période de huit mois, seront réaliser par l’entreprise Kamco Construction, qui avait déposé la soumission la plus basse à plus de 2,8 millions de dollars. À ce moment, le maire avait mentionné que les propositions étaient de 280 000 $ à 500 000 $ plus élevées que prévu.