L’organisation des Voltigeurs de Drummondville a annoncé que l’entraîneur-adjoint Julien Desrosiers quitte ses fonctions.
D’un commun accord avec le directeur-général, Yanick Lemay, ils ont décidé de ne pas renouveler son contrat qui arrivait à terme à la fin de cette présente saison.
Originaire de Saint-Anaclet-de-Lessard, Desrosiers était avec l’organisation des Voltigeurs depuis trois ans et il a mis la main sur le trophée Gilles-Courteau en 2023-2024.
Cette saison, la formation du Centre du Québec a terminé au premier rang de l’association de l’Ouest mais s’est fait surprendre dès le premier tour par les Mooseheads de Halifax , la pire équipe qualifiée lors des présentes séries éliminatoires, en sept rencontres.
Il a aussi une belle carrière de hockeyeur dans la Ligue de hockey junior Maritimes-Québec de 1997 à 2001 avec les Voltigeurs et l’Océanic de Rimouski. Desrosiers a porté l’uniforme rimouskois pendant deux saisons, où il a récolté 92 points en 101 rencontres lors des campagnes 1997-1998 et 1998-1999.
Il s’est ensuite expatrié de l’autre côté de l’Atlantique en 2003 et il a connu une brillante carrière de 16 saisons en France au sein de la Synerglace Ligue Magnus.