L’Océanic est de retour à Rimouski après avoir échappé les deux rencontres disputées à Chicoutimi face aux Saguenéens.
La série est égale 2-2 et le cinquième match, qui aura lieu vendredi soir au Colisée Financière Sun Life, sera d’une importance cruciale car il s’agit maintenant d’une confrontation au meilleur de trois matchs.
Privé de plusieurs réguliers lors des deux rencontres présentées au Centre Georges-Vézina de Chicoutimi, mardi et mercredi, Joël Perreault pourrait retrouver les attaquants Mathieu Cataford et Eriks Mateiko, ainsi que le défenseur Jack Martin pour le cinquième match.
Une décision sera prise juste avant la rencontre. Cataford a manqué les trois derniers matchs alors que Mateiko n’a pas été en mesure de disputer les deux rencontres à Chicoutimi. Quant à Martin, il est inactif depuis le quatrième match de la série de premier tour face aux Islanders de Charlottetown.
Il n’y a rien de nouveau également avec William Lacelle, qui est toujours incommodé par une blessure depuis le début des séries. Mathis Langevin amorcera un neuvième match consécutif devant le filet pour l’Océanic.
Coughlin se porte bien mais ne sera pas en uniforme
Victime d’une sévère mise en échec de la part d’Alonso Gosselin des Saguenéens mercredi soir, le défenseur Luke Coughlin se porte bien. Il a dû quitter le match sur une civière et par mesure préventive, il a passé la nuit à Chicoutimi tandis que le reste de l’équipe a couché à Québec après la rencontre.
Selon Joël Perreault, il ne sera évidemment pas en uniforme et disons que la brigade défensive des Bas-laurentiens est pas mal amochée. En plus de Coughlin et Martin, Spencer Gill est absent à long terme et dans le meilleur des mondes, il pourrait revenir à temps pour le tournoi de la Coupe Memorial qui s’amorcera à la fin du mois de mai.
Les deux équipes ont maintenant remporté tous leurs matchs depuis le début de cette série devant leurs partisans et la cinquième rencontre débutera, vendredi, sur le coup de 19h au Colisée Financière Sun Life.