La Ville de Rivière-du-Loup confirme que le système d’éclairage au parc des Chutes, inauguré en grande pompe peu avant Noël, est mis à l’arrêt pour une période indéterminée.

Par l’entremise d’un message sur ses médias sociaux, la Ville mentionne que le système connait des ratés depuis son lancement. La fermeture des projecteurs pourrait permettre d’assurer le suivi avec les fournisseurs associés au projet de manière à identifier les écueils et les solutions disponibles. La Ville, qui n’a pas l’intention d’entamer des recours judiciaires pour l’instant, d assure que l’objectif est de relancer le spectacle de lumière d’ici le 20 juin afin que les milliers de visiteurs du parc puissent profiter de cet attrait pendant la saison estivale.

Lors de son lancement, la Ville confirmait que le spectacle de lumière allait débuter chaque soir, de la tombée du jour jusqu’à la fermeture du parc à 23 h. Une séquence animée d’une trentaine de minutes devait alors être projetée en boucle.

L’éclairage de la chute et de sa paroi rocheuse se voulait un legs en lien avec le 350e anniversaire de fondation de la seigneurie de Rivière-du-Loup. Sa mise en fonction a toutefois été repoussée à de nombreuses reprises pour différentes raisons. Le projet a coûté environ 500 000 $ à la Ville de Rivière-du-Loup.