Marie-Hélène Dubé ne cache pas sa déception, mais garde espoir.

La Louperivoise a consacré les 15 dernières années de sa vie afin d’obtenir des modifications au régime d’assurance-emploi. Elle presse depuis tout ce temps le gouvernement fédéral, peu importe sa couleur, de modifier le nombre maximal de semaines de prestations payables en cas de maladie, notamment un cancer, pour qu’il soit comparable à la mesure en place pour un congé de maternité (50 semaines).

En date d’aujourd’hui, la militante, qui a jadis reçu l’appui de plus de 600 000 personnes par l’entremise de sa pétition lancée en 2009, a fait certains gains. Actuellement, les travailleurs qui tombent malades ont droit à 26 semaines de prestation d’assurance-emploi. Il reste toutefois encore du chemin à parcourir avant de crier « victoire ».

 

 

Atteinte par trois cancers, Marie-Hélène Dubé n’a pas l’intention de lâcher le morceau pour atteindre son objectif de 50 semaines. Elle souhaite d’ailleurs un engagement clair de tous les principaux partis, mais également de tous les candidats dans la circonscription de Côte-du-Sud – Rivière-du-Loup – Kataskomiq – Témiscouata.