Le gouvernement du Québec commence à préparer le terrain pour le transfert de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna.
Un avis a été lancé ce mardi sur le Système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec. La Société québécoise des infrastructures est à la recherche de services professionnels en architecture pour des travaux de construction et de réaménagement d’infrastructures portuaires pour le lien fluvial entre le Bas-Saint-Laurent et Charlevoix.
Dans le document, il est possible d’apprendre que le coût prévu pour ces travaux est de 90 millions de dollars. La Société québécoise des infrastructures souhaite obtenir des soumissions pour la conception des plans et devis ainsi que pour le suivi des travaux à venir. Les services professionnels en architecture requis comprennent notamment « la confection de maquettes, de plans et devis et l’estimation des coûts de construction à différentes étapes du projet, des conseils sur la planification, le suivi et l’optimisation des paramètres de contenu, de qualité, de coût et d’échéanciers autorisés, la surveillance des travaux, le soutien aux demandes formulées auprès des différentes autorités publiques, l’organisation de réunions avec les autres professionnels et les entrepreneurs ainsi que l’analyse des équivalences, des demandes de changement, des demandes de paiement et des réclamations ».
Selon le scénario actuel de réalisation du projet, la date probable du début du mandat est entre le 30 juin 2025 et le 04 août 2025. Pour sa part, la date probable de fin du mandat est fixée au 31 décembre 2031.