Maxime Bernier du Parti populaire du Canada, Jason Groleau du Parti conservateur du Canada, Maryelle-Henriette Doumbia du Parti libéral du Canada et Gaétan Mathieu pour le Bloc québécois, ont participé au débat de Radio Beauce ce mercredi.

En contexte de guerre tarifaire, le chef du PPC, Maxime Bernier a promis d’aider les entreprises de la région via une baisse d’impôt. La candidate du PLC, Maryelle-Henriette Doumbia, a pour sa part proposé un fond régional pour les PME et mise sur l’innovation.

Un échange corsé a eu lieu entre Maxime Bernier du PPC et Jason Groleau du PCC concernant la gestion de l’offre. Jason Groleau a réitéré que notre souveraineté alimentaire n’est pas à vendre aux américains.

En matière de logements sociaux et communautaires, le candidat du Bloc québécois, Gaétan Mathieu propose d’investir 7 milliards de dollars, afin d’aider les gens moins bien nantis.

Enfin, les jeunes souhaitant accéder à une première propriété, les propositions de Jason Groleau et Marielle H. Doumbia offrent des mesures concrètes, telles que l’abolition de la TPS sur les maisons neuves et la réduction de la bureaucratie. Maxime Bernier propose une approche axée sur le libre marché, avec une réduction de l’immigration et l’abolition de la SCHL, visant à diminuer la demande et les coûts. Gaétan Mathieu se concentre principalement sur le logement des aînés.​