Les Chevaliers de Lévis ont subi un revers crève-cœur de 3-2 en prolongation face aux Pat Canadians de Regina, voyant la Coupe TELUS leur échapper, dimanche soir, à Chilliwack, en Colombie-Britannique.
Dès la première minute de la prolongation, la jeune sensation de 15 ans, Maddox Schultz, a joué les héros en inscrivant son 20ᵉ point du tournoi.
Malyk Côté (Saint-Lambert-de-Lauzon) a trouvé le fond du filet dans la défaite, tandis que Charles-Antoine Dubé (Saints-Anges) a récolté une passe. Côté a été nommé joueur le plus utile des Chevaliers lors de la finale, tandis que Dubé a remporté le titre de meilleur attaquant du tournoi.
Parmi les dix meilleurs pointeurs du tournoi, cinq proviennent de la Beauce : Côté (10 points), Dubé (9 points), Elliot Lacroix (Saint-Georges – 9 points), Brandon Delarosbil (Saint-Lambert-de-Lauzon – 7 points) et Charles-Albert Pouliot (Saint-Georges – 7 points).
Les défenseurs Jacob Boucher (Saint-Joseph), Hayden Pouliot (Sainte-Marie) ainsi que le gardien Ryan Gagné (Saint-Joseph) se sont également distingués lors du championnat.
Avant la finale, les Chevaliers avaient signé six victoires en autant de matchs, incluant un gain de 6-2 contre ces mêmes Pat Canadians en ronde préliminaire.