Maxime Blanchette-Joncas a de nouveau obtenu la confiance des électeurs de sa circonscription.
Le candidat du Bloc québécois dans le comté de Rimouski – La Matapédia a défait son adversaire libéral Alexander Reford. En début de soirée, le bloquiste a tiré de l’arrière, mais il a été en mesure de renverser la tendance. Il a finalement récolté 46,3 % des appuis pour confirmer son siège à Ottawa pour un troisième mandat.
Alexander Redford termine en deuxième place avec près de 35 % des voix, tandis que Nancy Joannette du Parti conservateur du Canada complète le podium avec plus de 13,6 % des votes. Les six autres candidats en lice, incluant Salomé Salvain du NPD, ont tous récolté moins de 2 % des appuis.
De l’autre côté du fleuve Saint-Laurent, Caroline Desbiens a longtemps été en tête dans Montmorency – Charlevoix. La candidate bloquiste a toutefois été rattrapée au fil d’arrivée par Gabriel Hardy, du Parti conservateur du Canada, qui a récolté 34,7 % des votes. Quant à elle, la députée sortante a récolté 33,4 % des appuis. Moins de huit cents votes séparent les deux adversaires. Pour sa part, Alex Ouellet-Bélanger du Parti libéral du Canada a convaincu 28,8 % des électeurs.