Le Témiscouata sera fièrement représenté à la Chambre des communes à Ottawa.

Certes, Bernard Généreux a été élu pour représenter les témiscouatains, lui qui sera le député du comté de Côte-du-Sud – Rivière-du-Loup – Kataskomiq – Témiscouata. La touche témiscouataine supplémentaire sera toutefois représentée par un député libéral nouvellement élu de la région de Québec.

En effet, Steeve Lavoie a été élu lundi soir dans Beauport-Limoilou, récoltant 35,6 % des votes. Ce dernier a ainsi causé la surprise en devenant le premier député libéral dans l’histoire de ce comté. Steeve Lavoie est né au Témiscouata, plus précisément à Notre-Dame-du-Lac. Il a ensuite migré vers la grande région de la Capitale-Nationale, où il a notamment occupé les fonctions de président et chef de la direction de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec.

Rejoint par notre service de nouvelles, le principal intéressé s’est dit fier de ses racines témiscouataines. Plusieurs membres de sa famille et amis résident toujours dans la région. Il est également propriétaire d’un terrain au Témiscouata, ce qui fait en sorte que la région aura assurément un allié de plus à Ottawa, et ce, même s’il a été élu pour représenter les citoyens de Beauport-Limoilou.