L’Océanic tentera de rebondir, ce soir, face aux Cataractes de Shawinigan lors du quatrième match de la série demi-finale qui sera présenté au Centre Gervais Auto sur le coup de 19h.
Hier soir, les hommes de Joël Perreault ont subi un premier revers dans cette série s’inclinant par le pointage de 5-2, mais ce sont les blessures subies par le gardien de but Mathis Langevin et le défenseur Pier-Olivier Roy qui ont retenu l’attention.
Les deux ne seront d’ailleurs pas en mesure d’affronter les Cataractes, ce soir, et William Lacelle obtiendra son premier départ des présentes séries, lui a subi la défaite, hier, en accordant cinq buts sur 26 lancers.
Langevin a quitté la rencontre de mardi au milieu de la première période à la suite d’un contact accidentel avec Vince Elie. Le cerbère de l’Océanic, qui a reçu le genou de l’attaquant des Cataractes sur le masque, a dû quitter la rencontre et Lacelle est venu prendre la relève, pour qui il s’agissait d’une première présence devant le filet depuis le 16 mars dernier.
Quant à Roy, il a reçu une mise en échec par derrière de la part de Yoan Loshing et s’est coupé au-dessus de l’œil gauche après être rentré en contact avec un adversaire. Sur la séquence, Loshing n’a reçu qu’une punition mineure, ce qui a mis Joël Perreault dans tous ses états après la rencontre.
De son côté, Mathieu Cataford n’est toujours pas en mesure d’effectuer un retour au jeu, lui qui est à l’écart de la compétition depuis les huit derniers matchs.
Suspension d’une partie pour Olivier Théberge
Par ailleurs, la ligue a annoncé dans les dernières heures que Olivier Théberge a écopé d’un suspension d’un match en raison d’un coup de bâton porté au visage de Isaac Ménard des Cataractes. Le défenseur des Bas-laurentiens a écopé d’une majeure ainsi que d’une inconduite de partie pour son geste.
Cela veut dire que Joël Perreault sera privé des services d’un autre défenseur, lui qui doit déjà se débrouiller sans Roy, Spencer Gill, Luke Coughlin et Connor Sturgeon. Pour combler toutes ces absences, Francis Samuel Petigny et Benjamin Benoît-Rioux enfileront l’uniforme rimouskois pour le match de ce soir.
Peu importe le résultat de cette quatrième rencontre, les deux équipes se retrouveront, vendredi soir, au Colisée Financière Sun Life lors du cinquième match de la série demi-finale qui va s’amorcer sur le coup de 19h.