Le Cégep de La Pocatière s’est illustré avec brio au Forum Innovation, Ingénierie, Informatique et Entrepreneuriat (FI3E), tenu le 23 avril dernier à l’UQAR.
Pour une deuxième année consécutive, des étudiantes et étudiants de l’établissement ont été récompensés lors de cet événement rassemblant plus d’une centaine de participants et présentant 70 projets en génie, en informatique et en sciences appliquées. Parmi les 10 projets collégiaux en compétition, trois provenaient du Cégep de La Pocatière, dont deux ont décroché des prix d’excellence.
Dans la catégorie Sciences et génie, le projet « Interface d’affichage du Baja Nordic Wolf UQAR », conçu par Maika Bertrand, Jean-Thomas Grenier et Omi Ahmed, étudiants en Technologie du génie physique, a été primé sous la supervision de l’enseignant Sébastien Pelletier.
Du côté de la recherche, Jérémy Thériault, étudiant en Sciences de la nature, a remporté un prix pour son projet sur la prévention des plaies de pression, réalisé en partenariat avec Solutions Novika et encadré par une équipe interdisciplinaire. La directrice des études, Annie Fortin, a salué la créativité et l’engagement des étudiants, témoins selon elle de l’impact concret de leur formation sur l’innovation et la société.