Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec, affirme ouvertement que le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, devrait se présenter dans la circonscription de la Beauce.
Rappelons que M. Poilievre a perdu son siège dans Carleton, en Ontario, circonscription qu’il représentait depuis près de vingt ans.
Selon des propos rapportés par La Presse, M. Duhaime estime que la région de Québec offrirait à Pierre Poilievre une réelle chance de faire son entrée à la Chambre des communes. Il suggère même que la Beauce serait un choix judicieux, soulignant que Poilievre maîtrise très bien le français.
Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, dénonce les propos de M. Duhaime. Par ces agissements, M. Poulin estime que le Parti conservateur du Québec tente d’écarter le nouveau député de la région.
Une telle démarche démontre non seulement un manque flagrant de respect envers la volonté claire des électeurs de notre région, mais aussi une déconnexion troublante du PCQ à l’égard de la Beauce, qu’il semble percevoir uniquement comme un levier électoral. Samuel Poulin conclu en réitérant pleinement sa confiance envers Jason Groleau.