Malgré une défaite subie en deuxième prolongation, mercredi soir, face aux Cataractes à Shawinigan lors du quatrième match de la série, l’Océanic n’est pas trop abattu à un peu plus de 24 heures de disputer la cinquième rencontre devant ses partisans.

La série demi-finale 4 de 7 est désormais un 2 de 3 et l’entraîneur-chef , Joël Perreault, connaît le tabac alors que son équipe est passée par la même étape lors de la série précédente face aux Saguenéens de Chicoutimi.

 

Pendant cette confrontation de deuxième tour entre les deux grands rivaux de la division Est, les Bas-laurentiens avaient aussi échappé le quatrième match en surtemps avant de remporter la rencontre suivante au Colisée Financière Sun Life par la marque de 3-2.

L’Océanic avait ensuite terminé le travail sur la route lors du sixième match à Chicoutimi pour passer en demi-finale pour la première fois depuis 2019.

Mise à jours des blessés : Cataford et Roy de retour sur la glace

Concernant l’état de santé de ses joueurs, l’entraîneur des Nics n’a pas dévoilé tous les détails mais Mathieu Cataford et Pier-Olivier Roy étaient tous les deux sur la glace, jeudi.

Ce dernier a quitté la rencontre de mardi après avoir reçu une mise en échec par derrière de la part de Yoan Loshing. Le vétéran de 20 ans n’a pas été en mesure de jouer le quatrième match, forçant l’entraîneur de l’Océanic à n’utiliser que quatre arrières par moments.

À lui seul, Jack Martin a joué pendant un peu plus de 53 minutes et Loïc Francoeur, normalement utilisé comme attaquant, a pour sa part foulé la patinoire pendant une vingtaine de minutes en défensive.

Perreault pourra cependant compter sur le retour d’Olivier Théberge, lui qui a purgé son match de suspension, hier soir, en raison de son geste posé à l’endroit d’Isaac Ménard lors de la troisième rencontre.

Pour sa part, Mathieu Cataford a raté un neuvième match consécutif et au moment d’écrire ces lignes, on ignore encore s’il sera en mesure d’effectuer un retour au jeu lors du cinquième match.

Inactif depuis la deuxième rencontre face au Saguenéens au tour précédent, l’attaquant de 19 ans connaissait d’excellentes séries avant sa blessure avec un récolte de 10 points, dont cinq buts en cinq matchs. 

Tout comme Cataford, Pier-Olivier Roy est lui aussi un cas incertain pour la cinquième rencontre de cette série demi-finale qui sera d’une importance capitale.

La série demi-finale 4 de 7 est maintenant égale 2-2 et le cinquième match aura lieu, vendredi soir, sur le coup de 19h au Colisée Financière Sun Life. La sixième rencontre sera quant à elle présentée, dimanche après-midi, au Centre Gervais Auto de Shawinigan.

Si jamais un septième et ultime match s’avère nécessaire, il aura lieu, mardi le 6 mai prochain, au Colisée Financière Sun Life. L’équipe gagnante de cette série affrontera en grande finale les Wildcats de Moncton, qui ont balayé les Huskies de Rouyn-Noranda en quatre rencontres dans l’autre série demi-finale.