La série demi-finale opposant l’Océanic de Rimouski et les Cataractes de Shawinigan se décidera à la limite.
Les hommes de Daniel Renaud l’ont emporté 5-1, dimanche après-midi, sur l’équipe dirigée par Joël Perreault lors du sixième match de la série devant une excellente foule de 4427 spectateurs réunis au Centre Gervais Auto.
Les Cataractes forcent ainsi le présentation d’une septième et ultime rencontre qui sera présentée, mardi soir, au Colisée Financière Sun Life.
Après le match, l’entraîneur de l’Océanic ne s’est pas trop éternisé sur la performances des siens en mentionnant que les Cataractes avaient mieux joué que son équipe.
Il a par la suite mis l’accent sur le fait que ses hommes auront la chance unique de disputer un septième et ultime match devant les amateurs de hockey de Rimouski.
Les locaux ont dominé la première période avec 14 lancers, contre 5 seulement pour l’Océanic, et ils ont ouvert la marque à 7:36 grâce au cinquième but des séries de Vince Elie.
Les Bas-laurentiens ont cependant créé l’égalité au début du deuxième vingt lorsque Jacob Mathieu a complété une séquence amorcée par Eriks Mateiko et Pier-Olivier Roy. Ce dernier effectuait un retour au jeu après avoir raté les deux derniers matchs des siens.
Pour le capitaine, il s’agissait de son 12e filet des séries, un sommet dans le Circuit Cecchini, et il n’est plus qu’à deux points de Caleb Desnoyers au sommet des meilleurs marqueurs en éliminatoires.
Mais un peu plus d’une minute plus tard, Jiri Klima a marqué ce qui s’avérait être le but gagnant de la rencontre et les Cataractes ont creusé l’écart à deux buts en fin de deuxième sur le troisième but des séries de Louis-Philippe Fontaine.
Les hommes de Daniel Renaud ont marqué deux buts d’assurances dans les dernières minutes de la troisième période et ils ont conservé leur fiche parfaite à domicile depuis le début des séries. À noter que chaque équipe a remporté tous ses matchs à domicile lors des six premières rencontres.
Devant le filet, Mathys Fernandez a mérité la victoire en stoppant 21 des 22 tirs de l’Océanic, alors que William Lacelle a cédé cinq fois sur 30 lancers.
Le septième et ultime match de cette série demi-finale débutera, mardi , sur le coup de 19h et on rappelle que l’Océanic n’a toujours subi aucun revers devant ses partisans depuis le début des séries.
L’équipe qui remportera la rencontre obtiendra son billet pour la grande finale de la Ligue de hockey junior Maritimes-Québec face aux Wildcats de Moncton. La série va s’amorcer, samedi le 10 mai prochain, au Centre Avenir de Moncton.