Le club d’escrime des Pirates de l’Est du Québec a mis la main sur cinq médailles lors du championnat provincial qui a eu lieu le week-end dernier à Drummondville.
Céline Guillemart et Lise Pelletier ont mis la main sur deux médailles d’or chacune et Élie Martineau a remporté une médaille d’argent
Guillemart a terminé au premier rang dans la catégorie épée féminine vétéran et elle a également pris la première place dans la catégorie épée féminine 40 ans et plus. Chez les séniors, elle a terminé en neuvième place et elle a été sacrée championne provinciale du circuit Vétéran.
Pour sa part, Lise Pelletier a pris la première place en sabre féminin 60 ans et elle a mérité la médaille d’or à l’épée chez les femmes vétéran de 60 ans et plus. Elle a pris la cinquième place au sabre mixte vétéran et a terminé huitième à l’épée féminine vétéran.
Par ailleurs, Guillemart et Pelletier sont en processus de sélection pour les championnats du monde vétéran, alors que deux autres compétitions sont à l’horaire pour aller chercher leur laissez-passer pour Dubaï le 15 octobre prochain.
Élie Martineau a quant à lui gagné la médaille d’argent et monte sur la deuxième marche du podium sur 43 participants à l’épée masculine sénior. Après avoir gagné quatre matchs d’élimination, il s’est incliné en finale et passe à seulement trois touches de la médaille d’or.