Le nom de la nouvelle école, située dans le parc Cartier à Rivière-du-Loup, sera bientôt dévoilé.
Le Centre de services scolaire de Kamouraska – Rivière-du-Loup avait lancé un concours dans les dernières semaines, se disant alors ouvert aux propositions. À la suite de ce processus, trois noms ont été retenus par le comité de parents provisoire. L’établissement, qui accueillera ses premiers élèves lors de la prochaine rentrée scolaire, pourrait donc porter le nom d’École des Verts-Horizons, le Hautbois ou de la Grande Ourse.
Les parents sont maintenant invités à faire leur choix. Le nom retenu, qui obtiendra le plus grand nombre de votes, sera dévoilé dans les prochains jours.
École des Verts-Horizons : Ce nom met en valeur le milieu physique naturel de l’école ainsi qu’une vision métaphorique du potentiel en croissance des élèves qui y étudient.
École le Hautbois : Comme l’école a une vue prenant sur le fleuve, que le milieu environnant est boisé, naturel, avec de grands espaces et qu’Alice Savard œuvrait dans le chant de la musique, le nom le Hautbois viendrait chercher tous ces éléments.
École de la Grande Ourse : Ce nom évoque le fait qu’il s’agit d’un point de repère face au majestueux fleuve Saint-Laurent. De plus, la Grande Ourse contient l’étoile la plus brillante du ciel.