La plus récente saison touristique hivernale au Bas-Saint-Laurent aura été satisfaisante.

Il s’agit du constat effectué par les dirigeants de Tourisme Bas-Saint-Laurent. Pour les mois de janvier à mars, le taux d’occupation pour les établissements d’hébergement de la région a été stable avec une moyenne de 37,8 %, ce qui représente une légère baisse de 2,2 % comparativement à 2024. Le mois de février a été le plus achalandé avec un taux d’occupation de 39,5 %, tandis que le mois de janvier a été plus difficile avec un taux de 35,6 %.

Tourisme Bas-Saint-Laurent soutient aussi que les fortes accumulations de neige ont favorisé la pratique de la motoneige ainsi que des sports d’hiver tels que le ski alpin, le ski de fond, la raquette et le fat bike. Le parc du Mont-Saint-Mathieu a notamment complété sa saison à la mi-avril, tandis que les clubs de ski de fond de la région ont pu prolonger leur saison de plusieurs semaines.

Par ailleurs, le site web de Tourisme Bas-Saint-Laurent a reçu près de 210 000 visiteurs pour la période de décembre à mars, soit une hausse de 10,5 % par rapport aux pages vues en 2023. Le temps de navigation a aussi doublé par rapport à l’an dernier.