Le Chemin du Lac-Saint-François à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup est la route la plus mal entretenue du Bas-Saint-Laurent, et ce, pour une troisième année consécutive.
C’est du moins l’avis de CAA-Québec qui, pour une dixième année, a partagé ce jeudi les résultats de son palmarès des pires routes de la province. Autre fait peu enviable, le Chemin du Lac-Saint-François fait également son entrée dans le top 10 des pires routes répertoriées aux quatre coins du Québec, se faufilant en 7e position.
Rappelons que la mairesse Josée Ouellet a multiplié les démarches dans les dernières années afin d’améliorer la situation, effectuant notamment des demandes de subventions auprès du gouvernement provincial. La Municipalité a également investi des dizaines de milliers de dollars. Cependant, la réfection complète de l’artère était estimée, en 2024, à plus de 4 millions de dollars.
Mentionnons que la pire route de la province, selon CAA-Québec, est le Chemin du Contour-du-Lac-à-Beauce, situé à La Tuque en Mauricie. Le top 5 est ensuite complété par des chemins situés en Outaouais.