Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé ce mercredi à l’arrestation d’Israël Fournier.
L’homme de 24 ans faisait l’objet d’un mandat d’arrestation en lien avec la collision mortelle survenue en janvier dernier sur la route 132 à L’Isle-Verte. À ce moment, une femme de 27 ans avait perdu la vie. Selon l’acte d’accusation, dont notre service de nouvelles a obtenu copie, l’accusé avait en sa possession de la cocaïne, de la méthamphétamine et des comprimés d’Oxycodone au moment de l’accident. Il était également au volant d’un véhicule volé.
Par ailleurs, le 9 mai dernier, Israël Fournier aurait séquestré et battu un homme avec l’aide d’une arme, lui infligeant des lésions corporelles. Il l’aurait même étranglé, le forçant aussi à « manger de la nourriture pour animaux et faire la vaisselle nu ». Le suspect était alors en liberté provisoire.
L’accusé, qui était déjà connu du milieu policier, a comparu mercredi au Palais de justice de Rivière-du-Loup. Il fera face à de nombreuses accusations telles que d’avoir conduit un moyen de transport alors que sa capacité de conduire était affaiblie par la drogue ou l’alcool ou une combinaison des deux, de conduite dangereuse causant la mort, de possession de stupéfiant et de bris de condition. D’ici son retour devant le juge, prévu pour le 10 juin, il va demeurer derrière les barreaux.
Rappelons que lors de l’accident fatal du 31 janvier sur la route 132 à L’Isle-Verte, l’accusé se trouvait au volant d’une camionnette, accompagné d’une autre personne. Selon la version communiquée par la Sûreté du Québec à ce moment, le véhicule aurait dévié de sa voie avant de percuter de plein fouet l’automobile de la victime, Chloé Demers, qui circulait en sens inverse. La mère de deux enfants venait tout juste de terminer sa journée de travail à la Fromagerie des Basques.