Le restaurant d’un réputé chef cuisinier originaire de Saint-Éloi a reçu un honneur digne de mention dans les dernières heures.

Le Kebec Club Privé a décroché une première étoile du prestigieux Guide Michelin, qui récompense les meilleures tables à travers le monde. Derrière les succès de ce restaurant se cachent le chef Pierre-Olivier Pelletier. Ce dernier a également été décoré du prix Michelin jeune chef, qu’il partage avec sa complice Cassandre Osterroth. Le principal intéressé, qui gère un volume d’appels élevé depuis sa nomination, rêvait depuis des années d’obtenir cette prestigieuse récompense.

Par ailleurs, un établissement de la région se retrouve dans la sélection Bib Gourmand, soit Côté Est à Kamouraska. Cette catégorie, très prestigieuse, met de l’avant les restaurants plus décontractés proposant de la cuisine de haut niveau au meilleur rapport qualité-prix. Le guide publie également une liste de « restaurants recommandés » qui compte en tout 76 établissements de la province, dont La Porte Arrière de Rivière-du-Loup. La copropriétaire Patricia Charest parle d’une reconnaissance qui pourrait lui permettre d’attirer une nouvelle clientèle.

Rappelons que les étoiles Michelin constituent les plus hautes distinctions accordées par le guide Michelin, qui est devenu une référence mondiale en matière culinaire. Une étoile récompense « une cuisine d’une grande finesse », deux étoiles, « une cuisine d’exception », et trois étoiles, « une cuisine unique […] considérée comme de l’art ».