Un appel à la mobilisation a été lancé la semaine dernière par la mairesse de Forestville, Micheline Anctil, afin de relancer le projet de traverse maritime entre Forestville et Rimouski.

Durant la dernière séance du conseil municipal, madame Anctil a souligné que ce service, interrompu depuis le mois d’août 2022, était essentiel pour l’ensemble des citoyens des deux rives.

La traverse est aussi perçue comme une alternative par les gens de la Manicouagan lorsque la traverse Matane/Baie-Comeau/Godbout éprouve des difficultés.

Le retour du lien interrives qui est sur la table de travail entre les sociétés de développement économiques des deux villes pourrait obtenir du financement du gouvernement du Québec.

Micheline Anctil estime que les municipalités des deux rives sont à l’étape des pressions et elle s’attend à ce que des résolutions émanent des organisations concernées.

Hilaire Journeault, le propriétaire du catamaran CNM Évolution, qui effectuait les traversées en moins de 60 minutes avant l’arrêt du service, avait aussi demandé l’aide du gouvernement avant de mettre fin à la traverse.