La Ville de Rivière-du-Loup devrait adopter, le 2 juin prochain, un nouveau règlement décrétant l’annexion d’une partie du territoire de la municipalité de Cacouna.
Ce sont plus d’une vingtaine de résidences, situées le long de la route 291, qui pourraient être annexées à la Ville de Rivière-du-Loup. Ces maisons négocient avec des puits contaminés, diminuant considérablement la qualité de leur eau. Mario Bastille mentionne que l’option d’une annexion découle d’une demande formelle des citoyens concernés. Selon le maire, une entente intermunicipale avec Cacouna ne fait pas partie des options. Pour lui, c’est une annexion ou rien.
Pour que le projet d’annexion se réalise, il devra obtenir le feu vert de la MRC de Rivière-du-Loup, de la Municipalité de Cacouna et ultimement, du ministère des Affaires municipales. La Ville devra aussi obtenir une confirmation que les travaux de raccordement seront entièrement défrayés par le ministère des Transports du Québec.
Si l’annexion se concrétise, les résidences touchées intégreront le district électoral numéro 1 de la Pointe.
Notre service de nouvelles va communiquer avec Suzanne Rhéaume, mairesse de Cacouna, afin d’obtenir ses impressions sur cette possibilité d’annexion touchant une vingtaine de résidences de sa municipalité.