Le match d’ouverture de la 105e édition de la Coupe Memorial est présenté, ce soir, au Colisée Financière Sun Life et il opposera l’équipe hôtesse, l’Océanic de Rimouski, aux champions de la Ligue junior de l’Ouest, les Tigers de Medicine Hat.
Ces derniers ne sont pas du tout intimidés à l’idée d’évoluer devant la foule rimouskoise et selon l’attaquant Ryder Ritchie, ce sera une source de motivation supplémentaire pour la formation de la Colombie-Britannique qui va tenter de venir de jouer les troubles fêtes lors du premier match du tournoi à la ronde.
Même son de cloche pour Andrew Basha qui s’attend à une féroce opposition de la part de l’Océanic et pour le choix de deuxième tour des Flames de Calgary en 2023, il faudra que les Tigers imposent leur propre rythme, alors qu’il seront l’équipe visiteuse pour le duel de ce soir.
À noter que Cayden Lindstrom est un cas douteux pour la rencontre de ce soir et qu’une décision sera prise avant le début de la partie. Le quatrième choix au total par les Blue Jackets de Columbus au dernier repêchage a raté l’entièreté de la saison 2024-2025 et il est revenu au jeu lors de la finale opposant les Tigers aux Chiefs de Spokane.
Il a récolté deux buts et deux passes en quatre rencontres et il a aidé son équipe à remporter un premier championnat de la Ligue junior de l’Ouest pour la première fois depuis 2007.
Après leur rencontre face à l’Océanic, les Tigers affronteront les Wildcats de Moncton, dimanche, avant de se mesurer aux Knights de London, le lendemain.