Les services d’urgence ont été appelés vers 6 h 15, le mardi 1er juillet, à la suite d’une série de trois collisions impliquant quatre véhicules sur l’autoroute 20, dans le secteur du kilomètre 484 à Saint-André-de-Kamouraska.
Selon les premières informations émanant de la Sûreté du Québec, un conducteur se serait engagé à contresens, circulant vers l’ouest et heurtant au passage deux véhicules, en plus de provoquer un troisième impact.
Le conducteur fautif a ensuite quitté les lieux avant l’arrivée des policiers, mais a été localisé dans l’heure suivante sur un terrain privé situé en bordure du rang 2 à Saint-André-de-Kamouraska.
Le chauffard a donc été arrêté et transféré vers un centre hospitalier afin d’y soigner des blessures jugées mineures. L’enquête tend par ailleurs à démontrer que le véhicule utilisé par le suspect était volé. L’individu pourrait ainsi faire face à plusieurs accusations en lien avec cet événement. L’enquête est toujours en cours.
Le suspect, un homme de 32 ans originaire du Nouveau-Brunswick, est actuellement détenu et devait être rencontré par les policiers. À noter qu’une victime a été transférée vers un centre hospitalier, et ce, par mesure préventive.