Le Festival Eau Grand Air de Baie-Comeau amorce sa dixième édition ce jeudi au parc des Pionniers.
Rappelons-nous qu’en 2014, le festival venait compenser l’absence de spectacles pour la Fête du Canada et le défunt festival Défis en fête.
Il en coûtait 30 dollars pour le bracelet laissez-passer adulte afin d’aller apprécier les performances de Marc Dupré accompagné des participants à l’émission La Voix et d’Annie Villeneuve, entre autres.
Le festival avait attiré sept mille spectateurs, affluence qui a doublé l’an dernier alors que Charlotte Cardin et Salebarbes offraient leurs prestations.
La présidente du Festival Eau Grand Air, Joëlle Bernier, soutient qu’au fil des ans, l’événement a gagné une belle notoriété auprès des artistes de Montréal que l’équipe réussit à séduire à chaque année.
La programmation de cette année est particulièrement intergénérationnelle, de Rock Voisine à Talk, en passant par Dave Fenley, Marie-Mai et Ariane Moffatt.
Les organisateurs entendent souligner cette 10e édition en ouvrant le site à tous vers 23h30 après les spectacles de samedi avec le DJ Domeno qui animera en musique la scène Loto-Québec jusqu’à une heure.
Les résidents à proximité ont été avertis par envoi postal du report du couvre-feu.