Les Jays Junior A du Sud de la Beauce affrontaient la deuxième équipe des Patriotes, présentement première au classement de la LBRQ, dans un programme double dimanche dernier.
Lors du premier match, ce sont les Jays qui ont ouvert la marque, prenant les devants 1 à 0. Toutefois, en quatrième manche, les Patriotes ont inscrit deux points après deux retraits, un coup sûr opportun qui a changé le cours de la rencontre. Les Jays se sont finalement inclinés par la marque de 3 à 1.
Dans le deuxième affrontement, les Jays ont rapidement pris le contrôle de la partie, se forgeant une avance de 5 à 0 après trois manches. Les Patriotes ont tenté de répliquer en ajoutant deux points, mais ce fut insuffisant. Les Jays ont complété le travail pour signer une victoire de 6 à 3.
Pier-Luc Lachance a offert une performance dominante au monticule, limitant les frappeurs adverses à bien peu.
« Ce fut deux excellents matchs. Dans le premier, on a manqué d’opportunités en attaque. Dans le deuxième, on a su saisir nos chances, ce qui nous a permis de décrocher une belle victoire d’équipe. Très fier des boys, surtout contre une aussi bonne formation », a souligné l’entraîneur-chef Patrick Veilleux.
Les Jays seront de retour en action le week-end prochain lors du Tournoi de Val-Bélair.