Une vaste campagne citoyenne baptisée Je sauve ma piscine – Faites partie de la vague! a été récemment lancée par le député fédéral de la circonscription, Bernard Généreux afin de soutenir la réfection de la piscine du Cégep de La Pocatière. Fermée pour des raisons de sécurité, il s’agit de la seule piscine intérieure publique accessible dans un rayon de 65 kilomètres.

La campagne vise à recueillir un million de dollars d’ici le 10 novembre 2025 pour préserver cette infrastructure jugée vitale pour les populations des MRC de Kamouraska et de L’Islet. Des outils simples comme des affiches, des autocollants et des visuels pour les réseaux sociaux sont mis à la disposition de la population. Les dons de 20 $ et plus sont admissibles à un reçu pour fins d’impôt.

Le projet reçoit également l’appui de l’organisme Trajectoires Hommes du KRTB, qui agira à titre de fiduciaire pour les dons citoyens. En parallèle, une campagne de grands donateurs, coordonnée par la Fondation du Cégep, poursuit ses démarches pour combler un manque à gagner de 2,6 millions de dollars.

Porté par l’élan de la récente annonce du député provincial Mathieu Rivest, qui bonifie l’appui du gouvernement provincial d’un million de dollars, cette annonce encourage à faire collectivement un pas de plus afin de réussir à aller chercher le montant restant.

Rappelons que le comité de campagne est présidé par le député Bernard Généreux, et coprésidé par Julye Letarte, Francine Lamarre, Katie Lizotte, Joanie Boilard et Vincent Bérubé, maire de La Pocatière.