La tradition se poursuit cet été au parc Chanoine-Fleury avec le retour des Concerts d’été, qui animeront les dimanches après-midi du 13 juillet au 10 août. Cinq spectacles gratuits sont au programme, offrant une variété de styles musicaux allant des airs marins à la musique du monde, en passant par le celtique et le classique.

La série s’ouvrira avec Parfum de mer du chœur Gamik Vocale, un groupe de 20 choristes de Québec et Lévis dirigé par Andréanne Gallichant. Suivront les guitaristes Martin Morais et François Bard-Laflamme avec Les dix doigts de la main, puis le groupe Vent du Sud, qui transportera le public en Amérique latine avec un répertoire ensoleillé, incluant de la cumbia psychédélique.

En août, le duo Charme Celte formé d’Isabeau Corriveau à la harpe et de Daniel Lacombe aux percussions proposera une incursion dans l’univers musical celtique. La série se conclura avec D’ombre et de soleil, un concert de la soprano Odéi Bilodeau, accompagnée de Gaspard Tanguay Labrosse au piano et de Jean-François Gagné au violon.

L’accès est gratuit et ouvert à tous.