Premier Tech a récemment fait l’acquisition de l’entreprise française Meca Service, spécialisée en maintenance industrielle par son Groupe d’affaires Systèmes Automatisés. Premier Tech souhaite ainsi amplifier le service et l’accompagnement offert à ses clients français.
« En étendant notre présence sur la France, nous renforçons notre position sur ce marché et améliorons notre capacité à servir nos clients à l’échelle mondiale. Cette acquisition est alignée avec notre plan stratégique, ainsi qu’avec notre intention d’augmenter notre offre de services intégrés pour nos clients mondialement, et témoigne de notre leadership au sein de notre industrie », affirme Jean Bélanger, président et chef de la direction de Premier Tech.
Cette transaction contribuera à élargir l’équipe de techniciens de service de Premier Tech Systèmes Automatisés, comprenant déjà plus d’une cinquantaine d’équipiers en Europe. Ces experts techniques qualifiés et formés s’assurent que tous les clients de la multinationale puissent tirer la meilleure efficience opérationnelle de leurs équipements, et ce, tout au long de leur cycle de vie.
« Les équipes de Meca Service et de Premier Tech collaborent déjà depuis plusieurs années sur le territoire français, il s’agit donc d’une association naturelle pour les deux organisations. Leur expertise de pointe en maintenance industrielle est complémentaire à celle de nos équipes déjà en place et permettra d’amplifier la qualité des services offerts à nos clients », soutient Simon Roy, président et chef de l’exploitation de Premier Tech Systèmes Automatisés.
Meca Service se distingue par son savoir-faire technique et son engagement envers des pratiques exemplaires en matière de santé et sécurité. L’entreprise est d’ailleurs certifiée MASE — une certification nationale française en matière d’accompagnement des entreprises dans la mise en place et l’amélioration de leur système de management de la santé, de sécurité et de l’environnement.
Cette acquisition s’inscrit dans la volonté de Premier Tech de poursuivre sa croissance et son expansion en territoire français amorcée, notamment, avec le partenariat stratégique conclu avec le groupe français MG Tech, en avril 2024, ainsi qu’avec l’acquisition des activités d’IMECO en novembre 2024.