Après dix ans d’attente et des travaux qui auront duré pendant près d’un an, le nouveau complexe sportif de Saint-Antonin a finalement été inauguré mercredi soir en présence de plusieurs dignitaires.

Le Centre sportif Desjardins n’était qu’un mirage il y a quelques années. Michel Nadeau n’a toutefois jamais ménagé ses efforts afin de concrétiser le projet. Une décennie de travail, parsemée de victoires et de déceptions. Quelques minutes avant de couper le ruban officiel, le maire parlait d’une journée « historique » pour sa ville.

 

La nouvelle infrastructure, à vocation sportive et culturelle, accueillera ses premières activités d’ici deux semaines. Une coordonnatrice à la vie culturelle et communautaire aura d’ailleurs le mandat de remplir les plages horaires avec des événements culturels, de loisirs et de sports. Michel Nadeau croit que la nouvelle bâtisse ainsi que sa patinoire couverte réfrigérée deviendront des éléments clés dans le désir de la Ville de séduire de nouvelles familles à s’établir à Saint-Antonin.

 

Le projet a été financé à la hauteur de deux millions de dollars par le gouvernement du Québec et de 1,3 million de dollars par le gouvernement du Canada. La Ville de Saint-Antonin et la Corporation du centre sportif ont respectivement investi deux millions de dollars et 200 000 $. Pour sa part, le principal partenaire financier, soit Desjardins, a contribué avec une somme d’un demi-million de dollars. Une décision qui aura été facile à prendre en raison de l’envergure du projet selon Serge Ferrand, directeur général à la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup.