La 17e édition du Critérium de vélo de Montmagny, tenue le 2 juillet dernier, a fracassé des records avec la participation de 55 cyclistes et plus de 300 spectateurs rassemblés le long du parcours urbain.
Organisée par la Fédération québécoise des sports cyclistes, la compétition s’est déroulée sur un circuit de 40 kilomètres empruntant les rues St-Jean-Baptiste Est, St-Thomas, St-Louis, l’avenue de la Gare et l’avenue de la Fabrique.
Chez les hommes, c’est Noah Pulcina qui a remporté la victoire, suivi d’Ezekiel Ouellet en deuxième place et de Zorak Paille en troisième. Du côté féminin, Amélie Gauthier a décroché les grands honneurs avec le meilleur temps.
À noter que deux athlètes de Montmagny, en l’occurrence Félix Mercier et Louis-Philippe Gaulin, ont fièrement pris part à cette course de haut niveau, où des pointes de vitesse allant jusqu’à 48 km/h ont été enregistrées.
La Ville de Montmagny et la Société de développement économique remercient les partenaires ayant contribué à la réussite de l’événement, soit le Groupe automobile Fréchette Thibault, le club d’athlétisme Lavironde, les services préhospitaliers Paraxion, Riken, VO2GYM, et Arianne Gingras de Via Capitale Sélect.