Le terrain des églises Saint-Ludger et Saint-François-Xavier à Rivière-du-Loup est dans un état lamentable en raison du gazon non entretenu.
De nombreux citoyens qui résident à proximité des deux bâtiments ont récemment déploré la situation par l’entremise de notre service de nouvelles. L’un des propriétaires de la bâtisse confirme que la situation sera réglée sous peu. En effet, Sylvain Duclos se dit à la recherche d’une entreprise de tonte de pelouse depuis trois semaines. Ses recherches ont toutefois été vaines, le forçant à trouver un plan B. Une livraison de tracteur est prévue pour la semaine prochaine, ce qui va permettre de procéder à l’entretien des terrains.
Par ailleurs, Sylvain Duclos confirme que ses projets pour la conversion des églises des quartiers Saint-Ludger et Saint-François ainsi que du presbytère de Saint-Patrice progressent rondement. Selon lui, les plans d’architecte sont pratiquement finalisés. Ils pourraient même être déposés dès la semaine prochaine à la Ville de Rivière-du-Loup pour une demande, en bonne et due forme, de permis.
Rappelons que les deux nouveaux propriétaires des trois bâtisses religieuses de Rivière-du-Loup envisagent d’investir près de 35 millions de dollars afin de créer 112 logements, et ce, tout en conservant le patrimoine religieux des sites.