Linda Joubert, patineuse artistique et membre du club des Arabesques de Rivière-du-Loup, est grimpée sur le podium dans le cadre de la Compétition internationale pour adulte qui s’est tenue cette semaine à Oberstdorf en Allemagne.

Après avoir pris la 5e place à la suite de sa prestation artistique, la mère de l’olympien Charlie Bilodeau s’est illustrée lors de sa performance en style libre, terminant au deuxième rang et récoltant du même coup une médaille d’argent. Il ne s’agit d’ailleurs pas de la première médaille acquise sur la scène internationale par l’athlète forte de plus de 50 ans d’expérience dans son sport. Maintenant âgée dans la soixantaine, Linda Joubert, native de Trois-Pistoles et maintenant résidente de Notre-Dame-du-Portage, avait notamment réussi à mettre la main sur deux médailles d’argent lors de la même compétition tenue en 2022 à Ottawa.

Rappelons que la Compétition internationale pour adulte a réuni en sol allemand plus de 450 patineurs et patineuses d’un peu partout à travers le monde.