La musique résonnera aux quatre coins de L’Islet du 17 au 20 juillet prochain, alors que se tiendra la 15e édition du Festival Guitares en Fête. Organisé par la Corporation des Arts et de la Culture de L’Islet, l’événement promet une programmation riche, diversifiée et accessible.
Des prestations auront lieu dans des lieux emblématiques de la municipalité, notamment au Musée maritime du Québec, à la Chapelle des marins, au Parc Havre du Souvenir et au Café culturel L’Ilette. Des styles allant du folk au trad, en passant par le jazz, la musique latine, celtique et brésilienne seront à l’honneur.
Parmi les artistes invités : Philippe Gélinas, Geneviève Pelletier, le trio Parallaxe, Dans l’shed, Tire le Coyote, Othman Wahabi, Djely Tapa, Mônica Freire et Carl Mayotte, sans oublier un spectacle de clôture gratuit mettant en vedette Beatles Studio.
Des activités familiales, un salon de la guitare avec des luthiers, ainsi que des cours de groupe viendront également bonifier l’expérience pour petits et grands. Les billets pour les soirées du vendredi et du samedi seront disponibles sur place, au coût de 20 $, en argent comptant. Tous les autres spectacles sont à contribution volontaire, et gratuits pour les 17 ans et moins.