Le coup d’envoi de la série de spectacles « L’Été chaud » a été donné vendredi dernier le 4 juillet à Montmagny, et le moins qu’on puisse dire, c’est que la soirée a été tout sauf tiède.
Plus de 500 personnes se sont rassemblées à la Place Montel afin d’assister à la performance du groupe rock Rise In Vein, malgré la concurrence du Festival d’été de Québec, qui battait son plein à quelques dizaines de kilomètres seulement. Sous un ciel clément, l’ambiance était électrique, portée par l’énergie du groupe qui enchaîne les comparaisons avec la formation québécoise Simple Plan, bien connue sur la scène internationale.
Des drones survolaient l’événement afin de capter des images pour un clip vidéo du groupe, mais également pour la production d’une vidéo promotionnelle destinée au Festival d’été de Québec. Rise In Vein est en effet en lice pour faire partie de la programmation officielle de cette grande vitrine musicale en 2026, une possibilité qui alimente déjà l’engouement autour du groupe.
Le spectacle était par ailleurs présenté par les Productions Louis Lachance, qui signent ici un lancement d’été couronné de succès. Alors qu’on s’attendait à une foule plus timide, l’événement a finalement dépassé les attentes, laissant ainsi présager un été plus qu’animé dans la capitale de l’oie blanche.