Après avoir opté pour la neutralité jusqu’à maintenant dans le dossier de prolongement de l’autoroute 20, le conseil municipal de Saint-Simon-de-Rimouski pourrait finalement prendre position.

Les élus seront appelés à débattre ce lundi soir sur une motion visant à appuyer ou non les travaux de prolongement de l’autoroute pour la portion située entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski. Une résolution d’appui en bonne et due forme pourrait éventuellement être adoptée. Le maire Denis Marcoux concède qu’il est grand temps que son conseil prenne position, lui qui en a marre de rester continuellement en zone grise dans cet éternel débat très épineux.

 

Denis Marcoux concède qu’à l’intérieur de sa municipalité, de nombreux citoyens se disent en faveur du projet de prolongement, mais il est aussi conscient des réticences de plusieurs autres. En effet, l’achalandage de la route 132, principalement en saison estivale, fournit une clientèle intéressante et surtout abondante aux quelques commerçants du village. Le maire croit toutefois qu’une majorité d’élus se rangeront dans le camp de ceux qui souhaitent une bonification de l’autoroute 20.

 

Rappelons que les élus de la municipalité voisine de Notre-Dame-des-Neiges n’ont pas encore pris officiellement position dans le dossier de prolongement de l’autoroute 20.