La Ville de Rivière-du-Loup invite la population à sortir jouer, explorer et bouger cet été grâce à une offre de prêt d’équipement sportif totalement gratuite.
Depuis l’automne dernier, les casiers connectés du programme Circonflexe – Prêt-pour-bouger permettent d’emprunter une variété d’articles de sport pour quelques heures, tout à fait gratuitement. Situés dans le parc du Campus-et-de-la-Cité et au parc de planche à roulettes, ces casiers en libre-service sont remplis de matériel idéal pour profiter du soleil: ensemble de pétanque et de balle au rebond (Spikeball), ballons de volleyball et de soccer, trottinette et patins à roues alignées, entre autres.
Comment ça fonctionne?
C’est simple et rapide : il suffit de balayer le code QR affiché sur la station avec son téléphone et de se connecter à l’application Box Up. Une fois son compte créé, on peut déverrouiller le casier de son choix et emprunter le matériel pour une durée maximale de 3 heures. Ça laisse juste assez de temps pour improviser une partie entre amis ou pour initier son enfant à une nouvelle activité! Les familles en visite y trouveront également de quoi se divertir sans frais ni tracas.
Une nouvelle station : la biblio
Nouveauté cette saison : la bibliothèque Françoise-Bédard se joint à l’initiative et propose, elle aussi, du matériel sportif et récréatif en prêt. Sur présentation de leur carte au comptoir, les abonnés pourront repartir pour 3 heures avec un ballon, une sangle d’équilibrisme (slackline), un disque volant ou des quilles finlandaises afin de s’amuser dans la cour arrière de la bibliothèque ou au parc Blais de l’autre côté de la rue. Il suffit de s’adresser à un préposé ou une préposée pour connaître les modalités du prêt.
Pas de vélo? On en a!
Des vélos et des casques, pour adultes et enfants, sont également disponibles pour l’emprunt au bureau d’information touristique (189, boulevard de l’Hôtel-de-Ville). En échange d’une pièce d’identité, une bicyclette peut être prêtée pour toute une journée.
Ces différentes initiatives sont réalisées en collaboration avec le programme provincial Circonflexe – Prêt-pour-bouger et Loisir et sport Bas-Saint-Laurent.