La 27e édition du Défi Vélo Plein Air, au profit de l’Association du cancer de l’Est du Québec, se tiendra le samedi 12 et le dimanche 13 juillet prochains. Présenté par la Fondation Jack Herbert, l’événement rassemblera 304 cyclistes répartis en 21 pelotons, escortés par des véhicules identifiés.
Le samedi 12 juillet, les cyclistes prendront le départ de Montmagny en direction de Rivière-du-Loup, alors que le dimanche 13 juillet, ils poursuivront leur parcours jusqu’à Rimouski. Un trajet de 240 km et un autre de 315 km sont ainsi prévus sur deux jours, empruntant différentes municipalités de Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent, avec plusieurs haltes planifiées en cours de route.
Les automobilistes sont donc invités à faire preuve de prudence tout au long du trajet. La population est également encouragée à venir accueillir les cyclistes à leur arrivée le dimanche 13 juillet, entre 16 h 45 et 17 h 30, au Colisée Financière Sun Life à Rimouski.
Il est possible de contribuer au succès du 27e Défi Vélo Plein Air en versant un don directement à l’un des cyclistes participants ou en visitant le site defivelopleinair.org