La mairesse de Cacouna l’a répété encore une fois. Elle entend se battre jusqu’au bout pour empêcher l’annexion de 23 résidences de son territoire par la Ville de Rivière-du-Loup.
Lors d’une entrevue présentée mardi matin sur nos ondes, Suzanne Rhéaume n’est pas passée par quatre chemins pour décrire une situation qu’elle qualifie d’inacceptable en 2025. Elle a même évoqué, du bout des lèvres, qu’il pourrait s’agir d’une réplique de Rivière-du-Loup au fait que le service de traverse va bientôt déménager sur le territoire cacounois. Selon la mairesse, des solutions existent afin de permettre aux citoyens ayant des problèmes d’eau contaminée de son territoire de recevoir ce service sans nécessairement être contraint à s’annexer à la ville voisine. Elle cite d’ailleurs, encore une fois, l’exemple de Notre-Dame-du-Portage pour illustrer son point de vue.
Suzanne Rhéaume souhaite seulement que ses citoyens puissent avoir accès à de l’eau potable de bonne qualité. Ces citoyens qui ont, selon elle, approché au départ la Ville de Rivière-du-Loup afin d’être raccordés et non annexés. Également questionnée quant à savoir pourquoi elle n’a pas donné suite à une lettre que lui a fait parvenir dans les dernière semaines le maire Mario Bastille, qui tentait alors d’ouvrir le dialogue pour trouver un terrain d’entente, la mairesse de Cacouna a été catégorique.
Pour la suite des choses, une rencontre entre Suzanne Rhéaume et des représentants du ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec sera tenue prochainement et devrait du même coup donner les informations nécessaires afin d’orienter les décisions de la Municipalité de Cacouna dans ce dossier.