Le Centre de développement des bioproduits Biopterre situé à La Pocatière annonce le départ de sa directrice générale, Marie-Pierre Dufresne, en poste depuis 2019. Elle quittera officiellement ses fonctions le 25 juillet prochain afin de relever de nouveaux défis professionnels.

Sous sa direction, Biopterre a connu une croissance significative, consolidant sa position comme acteur clé de l’innovation en bioéconomie au Québec. L’organisation regroupe aujourd’hui plus de 50 employés et gère un chiffre d’affaires annuel dépassant les 5 millions de dollars.

Afin d’assurer la continuité des activités, le conseil d’administration a désigné Maxim Tardif à la direction générale par intérim, tandis que Karine Bradette assurera la direction des services administratifs. Un processus de recrutement sera lancé sous peu pour identifier la prochaine direction générale.

Affilié au Cégep de La Pocatière, Biopterre, rappelons-le, est un centre collégial de transfert de technologie spécialisé en bioproduits et en innovation appliquée.