Le projet de nouvel hôtel à Témiscouata-sur-le-Lac a un peu de sable dans l’engrenage. Le début des travaux, souhaité pour le mois de mai dernier, a été repoussé. Le maire Denis Blais se dit toutefois confiant de voir le projet se réaliser très prochainement.

Le Groupe Lamontagne a effectué une demande de soutien financier à la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac afin de boucler son budget. Les élus ont adopté, mardi soir, à l’unanimité une résolution d’appui qui permettra de soutenir le promoteur jusqu’à un maximum de 175 000 $ par année sur une période de cinq ans. L’aide sera financée à la hauteur des taxes foncières payées par le promoteur. Denis Blais assure que la démarche est légale, obtenant l’approbation des avocats de la Ville.

 

Aux dires de Denis Blais, la ratification d’une telle entente avec le promoteur devrait permettre au projet de construction d’un hôtel Quality Inn de 60 chambres d’aller de l’avant. Les investissements sont estimés à près de 12 millions de dollars. Si tout se déroule comme prévu, la machinerie pourrait être visible sur le terrain au retour des vacances de la construction.

 

La bâtisse, qui comprendra notamment une piscine, sera construite à proximité du Complexe récréatif PGR. L’entente avec le promoteur prévoit d’ailleurs une utilisation exclusive de la piscine pour la population de Témiscouata-sur-le-Lac à raison de trois heures par jour, sept jours sur sept.

 

Les citoyens habiles à voter pourront signifier leur opposition au soutien financier lors de la signature d’un registre qui aura lieu le 16 juillet prochain.